À PROPOS

 

L’Association des Étudiants de l’École Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles travaille depuis vingt ans à la promotion de la jeune photographie française.
Moyen d’ouverture, de professionnalisation et d’expérimentation pour les étudiants dde l'ENSP, elle met un point d’honneur à faire bénéficier l’ensemble de la scène artistique naissante de la réputation de son école et de son statut privilégié.
Indépendante de l’École Nationale Supérieure de la Photographie et cependant construite sur la motivation de ses étudiants, elle assure cette double fonction au sein de divers projets d’expositions et de publications sous forme de concours et de partenariats. Elle profite notamment du cadre singulier des Rencontres Internationales de la Photographie pour organiser son exposition annuelle Work In Progress qui connait depuis quelques années un succès encourageant (10 000 visiteurs en 2016).
Dans un contexte professionnel difficile et parfois opaque pour ses acteurs émergents, l’association privilégie ouvertement la qualité de ses diffusions. Pour construire ces opportunités d’insertion, l’association – à but non lucratif – compte sur le travail bénévole de ses membres et le soutien financier d’organismes publics et privés – soutiens primordiaux dans son développement
 
Informations légales :
Association des Étudiants de l’École Nationale Supérieure de la Photographie, fondée le 28 octobre 1992 sur la loi du 1er juillet, déclaration dans le journal officiel du 18 novembre 1992.

Siège : 16 rue des Arènes, 13200 Arles